Le G.P.O.R.F. consacré le 19 octobre

Rédigé le

C’est à 15h30 le samedi 19 octobre au Domaine de Roquefeuille à Pourrières, que se sont réunis 60 frères Maitres Ecossais, Ecuyers novices et Chevaliers Bienfaisant de la Cité Sainte, membres de la Grande Loge Traditionnelle de France.

Venus de Bretagne, de Camargue et de Provence, ils étaient présents pour consacrer le Grand Prieuré des Ordres Rectifiés Français qui va leur permettre de poursuivre la pratique du Régime Ecossais Rectifié dans les ateliers de perfectionnement de ce Rite.

Le Grand Maitre de la Grande Loge Traditionnelle de France, accompagné de ses Grands Officiers, a honoré de sa présence ce Chapitre prieural de consécration.

Au cours de ce Chapitre, ont été installés le Grand Prieur et le Grand Prieur Adjoint, ainsi que les Officiers Nationaux qui vont composer le Haut Conseil, les Préfets et les Commandeurs. Tout est maintenant réuni pour permettre aux loges de Maitres Ecossais, aux Commanderies et aux Préfectures de fonctionner sereinement dès  le mois de novembre.

En fin de Chapitre, le Grand Maitre de la GLTF a pris la parole pour exprimer toute sa joie et sa fierté de voir s’installer un nouveau Grand Prieuré qui permettra aux Frères de la GLTF de pratiquer leur rite avec humilité dans sa plénitude et le respect absolu de la tradition chevaleresque. Le Grand Prieur a ensuite cloturé le Chapitre par des propos qui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité dans un strict respect de ce qui fut l’esprit des fondateurs de la maçonnerie écossaise rectifiée.