La construction du Grand Prieuré des Ordres Rectifiés Français (GPORF) est bien lancée

Rédigé le

Comme annoncé il y a quelques semaines, sur le plan civil, les statuts du GPORF ont été déposés en Préfecture et le GPORF a maintenant une existence parfaitement légale. Sur le plan maçonnique, la tenue solennelle de consécration se tiendra le 19 octobre 2013 à 14h30 à Marseille ou dans un lieu qui sera communiqué ultérieurement.

A titre d’information, le matin se tiendra la tenue provinciale de Provence-Méditerranée de la GLTF.

Au cours de cette tenue de consécration seront installés tous les organes qui administreront maçonniquement le Grand Prieuré : Grand Prieur et Grand Prieur Adjoint, Grands Officiers, Préfets et Commandeurs.

L’organisation du Grand Prieuré prévoit la création de 2 Préfectures (Provence-Méditerranée et Bretagne-Ile de France) ainsi que 4 Commanderies (Rennes, Lorient, Marseille et Aix-en-Provence). Chaque Préfet aura en charge l’administration et l’animation des Loges de Maitres Ecossais, des Commanderies et des Chapitres de réception de nouveaux Ecuyers novices et Chevaliers Bienfaisant de la Cité Sainte. Dans chaque Préfecture, deux Hauts Conseils seront mis en place pour animer, l’un les loges écossaises et l’autre l’Ordre intérieur.

Le temps est maintenant venu de  procéder aux adhésions des membres fondateurs du GPORF et à cet effet, tous les Frères Maitres Ecossais, Ecuyers novices et Chevaliers Bienfaisant de la Cité Sainte ont reçu toutes les informations nécessaires.